En ce temps-là, il a plu au seigneur de nous donner un merveilleux garçon, mais, nos rapports d’amitiés et nos sentiments s’altéraient. Ainsi, c’est dans un processus de repentance et de réconciliation avec Dieu (aidés par nos responsables d’église), alors que nous passons même des moments conflictuels, que nous avons découvert l’école de mariage (EDM) en 2021 par le conseil des amis (une amie de Belvie et un ami de Isaac) qui nous ont parlé chacun respectivement de cette école.
A l’école de mariage nous avons participé à deux sessions, celles de 2021 et 2022 devant le grand besoin de nous affermir sur les enseignements délivrés. La formation théorique (cours participatifs en présentiel) et pratique (Excursion, coaching par les couples matures, instants de prière) de l’EDM était axée sur le mariage alliance-contrat, les tempéraments, l’arrière-plan familial, la communication, la guérison des blessures intérieures, la gestion des finances, l’économie domestique, la belle famille, la vie professionnelle et familiale, les aspects juridiques du mariage et la préparation sur les cérémonies de mariage…
Le couple RAHARY (Mamy et Ruth) nous a particulièrement suivi et supporté pendant ces deux années avec sagesse et amour jusqu’à ce que Dieu nous décharge de certains fardeaux ; nous nous sommes pardonnés l’un et l’autre, nous avons rétablis certaines valeurs (chasteté, prière) et par la suite nous avons eu une raison de poursuivre notre but principal le mariage selon les standards divins. Après le couple RAHARY, ce sont les couples AKOLBOUT et NKEBI-TSANA qui nous ont porté assistance et soutenu par les prières et les orientations pendant les préparatifs du mariage, les cérémonies de mariage jusqu’à ce jour.
Nous reconnaissons la bonté du seigneur dans notre couple lors de notre passage à l’école de mariage. Nous étions dans le trouble, les multiples incompréhensions et au bord de la séparation, alors que les nœuds se trouvaient dans l’ignorance de soi, des réalités de l’arrière-plan familial et dans les blessures intérieures. Aussi, nous gardons un merveilleux souvenir de l’expérience de la guérison des blessures intérieures lors de l’excursion à Igné, et les partages d’expériences avec les autres couples. A l’école de mariage, nous ne nous sommes pas sentis jugés ou condamnés ; les oreilles étaient plutôt à l’écoute, l’intimité et la discrétion respectées, les conseils donnés par des couples expérimentés et matures en toute humilité (conformément à la pensée biblique du mariage), ce qui témoigne du sérieux et du professionnalisme des acteurs.
En somme, nous ne cessons de bénir Dieu pour sa bonté et sa fidélité, et pour le travail qu’abat l’école de mariage dans la promotion du bien être conjugal ; que le seigneur Jésus christ bénisse la structure afin qu’elle s’étende pour un impact plus grand.